GDF Suez fait ses débuts dans le gaz de schiste au Royaume-Uni

L’herbe semble plus verte ailleurs comme le démontre cet accord conclu par l’une des filiales de GDF Suez au Royaume-Uni en vue d’acquérir une participation dans 13 licences britanniques localisées dans le Cheshire et l’East Midlands, couvrant tout le bassin de schiste du Bowland.

Cette acquisition à hauteur de 25% marque ainsi la venue de GDF Suez dans l’exploration des gaz de schiste au Royaume-Uni. De son côté, Dart Energy détiendra une participation de 75% ainsi que l’exploitation des licences.

"Nous sommes très confiants sur le potentiel de gaz de schiste au Royaume-Uni et sa future contribution à la sécurité énergétique britannique. GDF Suez se réjouit de ce premier investissement dans le gaz de schiste qui complète la présence déjà importante du Groupe au Royaume-Uni. Nous sommes impatients de travailler avec notre partenaire, Dart Energy, pour développer le potentiel de ces licences", a déclaré Jean-Marie Dauger, Directeur Général Adjoint de GDF Suez, en charge de la branche Global Gaz & GNL.

Selon les termes de cet accord, GDF Suez E&P UK versera à Dart Energy 12 millions de dollars à la conclusion de l’accord et assumera les coûts d’exploration et d’appréciation de Dart Energy à hauteur de 27 millions de dollars.

Cet accord doit permettre aux 2 protagonistes d’accélérer l’exploration du potentiel de ces licences sur une superficie couvrant 1.378 km2. Dans le cadre du programme initial des travaux, les partenaires prévoient de forer plusieurs puits d’exploration, avec jusqu’à 4 puits ciblant le gaz de schiste dans différentes régions du bassin de Bowland et plusieurs autres puits ciblant le gaz de houille.

En marge de l’accord, Dart Energy et GDF Suez ont établi une coopération stratégique plus élargie sur les activités liées aux gaz non conventionnels. Ceci inclut la prestation de services supports de GDF Suez et de son partenaire Suez Environnement dans les domaines des services à l’environnement, de la gestion des eaux, ainsi que le partage de bonnes pratiques.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "GDF Suez fait ses débuts dans le gaz de schiste au Royaume-Uni"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fredo
Invité

curieux: EDF va au Royaume Uni , GDF lui emboite le pas, touchant…

fredo
Invité

curieux: EDF va au Royaume Uni , GDF lui emboite le pas, touchant…

wpDiscuz