GDF Suez lève 535 ME auprès de ses collaborateurs

Alors que GDF Suez avait donné l’occasion à près de 200 000 collaborateurs du Groupe de devenir actionnaires, on apprend que plus de 67 000 collaborateurs ont souscrit à l’offre pour un montant global de 535 millions d’euros.

Ce montant, montre selon le Groupe français de l’énergie "la confiance des collaborateurs dans les perspectives de développement de GDF Suez". La participation a ainsi été la plus forte en France, en Belgique, en Italie et en Allemagne. Hors Europe, c’est le Brésil, le Chili, l’Argentine et les Etats-Unis qui ont enregistré le plus de souscriptions.

« Link 2010 rencontre une très belle adhésion et je m’en félicite. Je suis convaincu que l’actionnariat salarié est un vecteur essentiel pour fédérer, mobiliser et motiver l’ensemble des collaborateurs. Partager les succès du Groupe et les fruits de sa croissance avec le plus grand nombre est pour moi un objectif essentiel. Cette opération s’inscrit sous le signe d’une nouvelle dynamique soutenue par des projets ambitieux pour notre Groupe. Nous sommes fiers d’y associer nos salariés actionnaires », a déclaré Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de GDF Suez.

Le prix de souscription a été fixé le 6 juillet 2010 à 19.78 euros par action GDF Suez et comprenait une décote de 20%.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz