GDF Suez met en service son premier parc solaire au Canada

Le consortium comprenant GDF Suez Canada, le japonais Mitsui et Fiera Axium Infrastructure a annoncé mardi la mise en service du parc solaire photovoltaïque de Brockville, dans la province de l’Ontario, et doté d’une capacité installée de 10 MW.

Le parc solaire se compose de 42.000 panneaux solaires répartis sur une superficie de plus de 32 hectares, soit assez pour produire de l’électricité à environ 1.700 foyers.

Ce projet de 50 millions de dollars a bénéficié du programme de tarifs de rachat garantis (TRG). L’électricité produite sera vendue à la compagnie locale en charge de l’énergie, ‘Ontario Power Authority’, pour une durée de 20 ans.

"Avec Brockville, nous diversifions notre base technologique et nous entrons dans un nouveau et passionnant domaine d’activité. Nous sommes fiers de fournir une autre forme d’énergie propre et renouvelable à la province et nous espérons que ce sera le premier d’une liste de nombreux projets solaires" a déclaré Mike Crawley Président de GDF Suez Canada

Le Projet de Brockville situé dans le comté de Leeds est la première installation solaire gérée par la coentreprise au Canada. Le consortium opére actuellement au Canada 362 MW de puissance éolienne. D’autres projets éoliens d’une capacité cumulée (300 MW) sont en cours de construction en Ontario et en Colombie-Britannique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz