GDF Suez met la main sur MAÏA EolMer

GDF Suez a annoncé mercredi l’acquisition à 100% de la société MAÏA EolMer présent dans les secteurs des travaux publics et des énergies renouvelables, au terme d’un accord conclu avec le Groupe MAÏA**.

"Cet accord renforce la collaboration entre GDF Suez et le Groupe MAÏA, déjà partenaires sur le développement éolien terrestre à travers leur filiale commune MAÏA Eolis" a indiqué le 1er acheteur de gaz naturel en Europe.

L’acquisition de MAÏA Eolmer permettra notamment à GDF Suez de renforcer son positionnement sur les zones de Courseulles-sur-Mer (Calvados) et de Fécamp (Seine-Maritime), dans le cadre de l’appel d’offres qui prévoit la mise en place de 5 parcs éoliens au large des côtes françaises.

Depuis près de quatre ans, MAÏA EolMer étudie en effet plusieurs sites de développement, en particulier en Haute et Basse Normandie.

GDF Suez vient par ailleurs de s’associer à Areva et Vinci, acteurs industriels français de premier plan pour unir leurs compétences reconnues dans les technologies en mer.

** Filiale à 49% de GDF Suez, MAÏA Eolis possède 198 MW de capacités éoliennes installées.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz