GDF Suez perd de nouveau en appel contre le fondateur d’Energia

L’énergéticien français GDF Suez vient de perdre son procès une nouvelle fois en appel contre le fondateur d’Energia, Fabrice Crobeddu, car selon selon la Cour d’Appel de Bourges "les moyens sont grossiers et les contre-vérités patentes (…) on se trouve face à un abus de droit caractérisé et un dévoiement patent de l’action publique"

C’est en ces termes que la Cour d’Appel de Bourges a condamné, le 27 juin 2013, les mensonges et le comportement de GDF-Suez et confirmé la décision du tribunal correctionnel de Nevers qui avait déjà condamné GDF-Suez pour procédure abusive.

"Je me félicite de cette décision de justice. La Cour d’Appel de Bourges non seulement déboute GDF-Suez de toutes ses tentatives de salir mon honneur pour masquer ses propres échecs, mais surtout sanctionne strictement l’énergéticien pour ses tentatives d’instrumentalisation de la justice française."

La Cour d’Appel de Bourges a constaté le "caractère spectaculaire de la croissance de Energia" avant la prise de participation de GDF-Suez en juillet 2008. Fabrice Crobeddu s’étonne encore que, dès cette prise de participation et de contrôle par GDF-Suez, la situation d’Energia s’est totalement effondrée.

La Cour d’Appel de Bourges avait, il y a déjà deux ans, relevé "par plusieurs arrêts confirmatifs du 27 juin 2011, les actes d’immixtion permanente, à tous les niveaux, de cette dernière société (GDF-Suez) dans la gestion de la société Energia".

"Cela fait quatre années que je mène un combat de vérité pour faire la lumière sur les causes de la déconfiture de Energia" indique Fabrice Crobeddu. "On ne peut laisser GDF-Suez et ses préposés tenter de rejeter sur d’autres cette responsabilité. Les salariés de Energia, leurs compétences et celles de l’équipe dirigeante des fondateurs étaient exceptionnelles. Il n’est pas question pour moi de laisser dire ou croire le contraire."

"La mauvaise gestion des PME dont certains grands groupes ne comprennent pas l’ADN contribue à détruire notre tissu économique et notre industrie nationale" souligne pour conclure Fabrice Crobeddu.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GDF Suez perd de nouveau en appel contre le fondateur d’Energia"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lucio
Invité

Un patron salarié, ce n’a rien a voir avec un patron qui créé sa boite et met en jeu son bien personnel. Ce sont deux cultures différentes. Le risque est qu’un grand groupe géré de Paris détruise de l’emploi dans “les provinces”, avec comme conséquence peu de PMI et beaucoup de chômage

wpDiscuz