GDF Suez: première livraison de GNL du Yémen

GDF Suez a pris livraison de sa première cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) en provenance de l’usine de liquéfaction Yemen LNG, située à Balhaf, sur la côte est du Yémen.

Cette livraison fait suite à l’accord signé en 2005 entre GDF Suez et Yemen LNG pour l’achat, pendant 20 ans, de 2,55 millions de tonnes de GNL par an, soit environ 40% de la capacité totale de liquéfaction de Yemen LNG. Le Groupe français indique déjà recevoir du GNL en provenance "d’Algérie, d’Egypte, du Nigeria, de Norvège et de Trinité-et-Tobago".

Cette nouvelle source de GNL va permettre à GDF Suez, grâce à sa position géographique à l’est du Canal de Suez, de desservir les marchés américains, européens et la région Asie-Pacifique. Une part importante du GNL sera livrée au terminal d’Everett, détenu par GDF Suez à Boston, aux Etats-Unis.

GDF Suez précise que le "GNL livré par Yemen LNG sera acheminé par la flotte du Groupe. Cette première cargaison a été chargée à bord du Maran Gas Coronis, méthanier de 145 700 mètres cubes, qui se dirige actuellement vers le terminal d’Isle of Grain, au Royaume-Uni, dans lequel le Groupe détient 25% de la capacité".

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz