GDF Suez prépare une offre sur International Power

GDF Suez a annoncé lundi que des discussions préliminaires avaient été engagées avec le britannique International Power concernant un éventuel rapprochement.

Ce rapprochement concernerait International Power, les Activités Energie International (hors Europe) et certains autres actifs au Royaume-Uni et en Turquie du Groupe GDF Suez.

Les discussions se poursuivent entre les deux parties concernant les termes du rapprochement envisagé (y compris concernant le niveau d’endettement net qui serait apporté avec GDF Suez Energie International). Ce rapprochement serait réalisé par émission d’actions nouvelles International Power au profit de GDF Suez qui deviendrait ainsi l’actionnaire majoritaire du nouvel ensemble International Power.

Le nouvel ensemble International Power ainsi constitué figurerait à la liste officielle de la Financial Services Authority et serait coté sur le marché principal de la bourse de Londres.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "GDF Suez prépare une offre sur International Power"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
1000 mille
Invité

il n’existe aucune certitude ni sur la conclusion entre GDF Suez et International Power d’un éventuel accord concernant l’opération envisagée, ni même sur le calendrier ou les termes d’un tel accord’, précise le groupe, qui compte publier un nouveau communiqué ‘dès que l’évolution des discussions le justifiera”. Coté à la Bourse de Londres, le titre International Power grimpait de 8% à 342 pence. A Paris, GDF Suez prend de son côté 1,5% à 24,7 euros, soit la meilleure performance du CAC 40.

20syl
Invité

est-ce vrai que AES Corp était aussi intéressé par IP? C’est ce qu’affirmait le Sunday Times, et tout le monde a relayé, mais je me demande si c’est vrai… Qu’est-ce que AES cherche à faire en Europe exactement, je me demande..

wpDiscuz