Enerzine

GDF Suez : projet de centrale nucléaire au Royaume-Uni

Partagez l'article

Une option pour l’acquisition d’un terrain sur le sol britannique a été conclue auprès de la NDA par un consortium composé de GDF Suez, Iberdrola et Scottish Energy dans l’optique d’y construire une nouvelle centrale nucléaire.

L’accord signé le 28 octobre 2009 concerne un terrain situé à Sellafield (sur la côte du comté de Cumbria) pour un montant global de 70 millions de livres (soit 77 millions d’euros).

GDF Suez précise que "le consortium va préparer des plans détaillés en vue de la construction d’une nouvelle centrale nucléaire, sur ce site pouvant accueillir une puissance totale de 3,6 GW. Ces plans seront soumis à l’accord des autorités compétentes en matière de planification, avec l’objectif de pouvoir commencer la construction de la nouvelle centrale autour de 2015".

Paul Rorive, Directeur Corporate en charge des Activités nucléaires de GDF Suez, a indiqué : "GDF Suez dispose d’une expérience de 45 ans dans l’industrie nucléaire. L’acquisition du site de Sellafield confirme l’ambition du Groupe de jouer un rôle majeur dans le renouveau du nucléaire à travers le monde et de faire face aux nouveaux défis énergétiques et environnementaux."

La Grande Bretagne souhaite réaliser des investissements significatifs pour le remplacement de ses centrales nucléaires et ses centrales au charbon en cours de démantèlement.

NDA : Nuclear Decommissioning Authority


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "GDF Suez : projet de centrale nucléaire au Royaume-Uni"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Denlaf
    Invité

    Vous connaissez (les habitués de ce site) mon opinion sur le sujet. Je n’ai pas de problème avec l’idée de poursuivre la production d’électricité jusqu’à ce que ces réacteurs terminent leur vie active. Cependant, après celà, aucune nouvelle construction de ce type. C’est le maximum de temps qu’il est possible, environnementalement parlant, de donner aux pro-nucléaires pour se recycler. C’est un must.

    wpDiscuz