Enerzine

GDF Suez réalise une acquisition dans l’efficacité énergétique

Partagez l'article

En faisant l’acquisition de la compagnie Térmika, GDF Suez a annoncé dans un communiqué "vouloir développer ses services d’efficacité énergétique et environnementale au Chili".

La société qui développera ses activités sous la marque "Cofely Térmika" compte parmi ses principaux clients BHP Billiton et Antofagasta Minerals, deux des plus importants groupes industriels du pays et clients de GDF Suez dans l’énergie au Chili.

Grâce à cette acquisition, GDF Suez entend davantage s’implanter dans un pays en forte demande de services d’efficacité énergétique. Le groupe énergétique français précise qu’il dispose désormais d’un solide point d’ancrage pour développer durablement ses activités dans la région, en lien avec les autres sociétés du Groupe.

GDF Suez reste le premier producteur d’électricité du Nord du pays et opère notamment le terminal de réception et de regazéification de GNL de Mejillones. Le Groupe a annoncé récemment des réalisations majeures pour accompagner les fortes perspectives de croissance du Chili. Il vient ainsi d’inaugurer deux centrales thermiques d’une puissance de 300 MW au total. Enfin, dans les renouvelables, GDF Suez opère le parc éolien de Monte Redondo, deuxième parc du Chili avec une capacité installée de 48 MW et construit actuellement la centrale hydroélectrique Laja I, d’une capacité de 34 MW.

** Térmika a réalisé un chiffre d’affaires de près de 16 millions de dollars et emploie près de 250 collaborateurs.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "GDF Suez réalise une acquisition dans l’efficacité énergétique"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Tonys
    Invité

    Le Chili reste le premier producteur d’électricité du Nord du pays

    wpDiscuz