GDF Suez renforce son portefeuille électrique au Pérou

GDF Suez a annoncé mercredi avoir démarré l’exploitation commerciale de la nouvelle centrale à cycle combiné de ChilcaUno au Pérou, exploitée par sa filiale EnerSur, deuxième producteur privé d’électricité du pays.

La centrale électrique ChilcaUno, d’une capacité de 804 MW, est située dans une zone industrielle au sud de Lima. L’exploitation des trois premières unités du site, fonctionnant au gaz naturel, a démarré respectivement en 2006, 2007 et 2009.

L’ajout d’une nouvelle turbine à vapeur a converti la centrale en centrale à cycle combiné. Elle permettra de fournir au réseau électrique péruvien une capacité supplémentaire de 266 MW sans augmenter la consommation de gaz ni générer d’émissions supplémentaires.

Par ailleurs, la nouvelle unité ainsi que deux autres projets en cours de réalisation, la centrale hydroélectrique de Quitarasca et la centrale thermique d’Ilo Peaky, permettront de multiplier quasiment par deux la capacité installée de GDF Suez dans ce pays et de la porter à près de 2000 MW d’ici la fin 2014, contribuant ainsi à satisfaire la demande énergétique croissante du Pérou.

A travers sa participation de 61,7% dans la société EnerSur, GDF Suez possède une capacité de production de plus de 1.000 MW au Pérou. Ses installations de production comprennent des centrales thermiques (ChilcaUno, Ilo 1 et 2) et une centrale hydroélectrique (Yuncan).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz