GDF Suez stoppe son projet dans le nucléaire roumain

GDF-Suez, RWE et Iberdrola ont décidé de ne pas poursuivre leur participation au développement du projet nucléaire de Cernavoda en Roumanie

Les 3 compagnies énergétiques respectivement française, allemande et espagnole sont associés depuis 2008 à SN Nuclearelectrica pour le développement des unités 3 et 4 de la centrale de Cernavoda.

"Les incertitudes économiques et régulatoires qui entourent ce projet, notamment du fait de la crise économique actuelle, ne sont pas aujourd’hui conciliables avec les investissements nécessaires au développement d’un nouveau projet nucléaire" expliquent les 3 entités dans un communiqué commun.

En conséquence, ils ont décidé, dans le cadre de leurs politiques d’investissement, "de ne pas poursuivre leur participation dans le projet".

Cependant, "cette décision ne remet pas en cause la qualité technique du projet qui a été reconnue récemment par la Commission européenne, ni leur engagement dans le développement du marché roumain de l’Energie" poursuivent t’ils.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GDF Suez stoppe son projet dans le nucléaire roumain"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Aec
Invité

LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS ! Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : AEC Résidence La Pléiade 98, rue de Canteleu 59000 LILLE Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier. Merci aussi de visiter les sites : Rejoignez la groupe sur : Faites passer le message à vos amis. Amitiés. AEC.

wpDiscuz