Enerzine

GDF-Suez, Suez Environnement, deux nouvelles cotations

Partagez l'article

Dès ce matin 9h00, dans une procédure de cotation directe, Suez Environnement – la branche spécialisée dans l’eau et les déchets du groupe énergétique GDF Suez – sera introduite en Bourse, sur le marché Euronext, au cours de référence de 14,00 euros par action.

A ce prix, cette opération financière représente un volume d’actions de 490 millions pour une capitalisation boursière de près de 6,860 milliards d’euros.

Lundi, un nouveau logo avait été dévoilé à la presse. Il est constitué de trois disques de tailles différentes et de trois couleurs différentes – vert, fuchsia et jaune – sensé représenter les différentes activités du groupe.

Suez Environnement emploi 62 000 salariés. Son chiffre d’affaires était de 12 milliards d’euros pour l’exercice 2007.

Quant au nouveau groupe d’énergie GDF Suez, il sera coté en même temps que Suez Environnement à la Bourse de Paris et à celle de Bruxelles. Il aura l’opportunité de devenir la deuxième entreprise française en terme de capitalisation boursière (95,8 milliards), derrière le groupe pétrolier Total (114,3 milliards) mais juste devant son rival EDF (92,5 milliards).


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "GDF-Suez, Suez Environnement, deux nouvelles cotations"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    C. dubreuil
    Invité

    Spécialisé dans l’industrie. Site: www.cyrilledubreuil.com

    wpDiscuz