Enerzine

GDF Suez va construire une centrale thermique au Pérou

Partagez l'article

GDF Suez a indiqué mardi la construction et l’exploitation d’une nouvelle centrale thermique, qui sera réalisée à Ilo, dans le Sud du Pérou, via sa filiale EnerSur, la deuxième plus grande société privée de production d’électricité du pays.

Cette centrale, d’une capacité installée de 400 MW, sera composée de 2 turbines à cycle ouvert. Sa mise en service prévue courant 2013, devrait permettre de mieux garantir la fourniture d’énergie au Pérou et d’améliorer la fiabilité du réseau électrique.

Le contrat de concession a été signé avec le ministère de l’Energie et des Mines pour une période de 20 ans. Le chiffre d’affaires total s’élèvera à 700 millions de dollars et le montant de l’investissement pour ce projet est estimé à 200 millions de dollars.

Grâce à EnerSur, GDF Suez possède actuellement une capacité de production électrique de 1040 MW. Son parc de production comprend deux centrales thermiques (ChilcaUno, Ilo 1 et 2) et une centrale hydraulique (Yuncan).

Ce nouveau développement et deux projets récents, la centrale hydroélectrique de Quitaracsa I et la transformation de la centrale thermique de ChilcaUno en une centrale à cycle combiné, permettront une augmentation de 75% de la capacité installée de GDF Suez au Pérou et porteront sa capacité totale à 1822 MW d’ici fin 2014.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz