Enerzine

GDF Suez veut accroître ses projets énergétiques au Mexique

Partagez l'article

Afin de développer des projets de gaz naturel et énergétiques au Mexique, un protocole d’accord et de coopération entre les compagnies GDF Suez et PEMEX a été signé récemment, lors de la visite officielle du président François Hollande au Mexique.

Avec ce protocole, les deux groupes énergétiques ont décidé de mettre en place un processus de collaboration sur de futurs projets de développement communs portant entre autres sur des infrastructures de gaz naturel, des installations de liquéfaction du gaz et des centrales au gaz.

"Pour GDF Suez, la signature de ce protocole illustre la participation de notre Groupe au développement d’infrastructures énergétiques au Mexique. L’un des éléments essentiels de notre stratégie vise à intensifier notre présence sur les marchés à forte croissance et le Mexique apparaît clairement comme un marché prometteur" a déclaré Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez.

Alors que GDF Suez collabore déjà avec PEMEX sur la phase II du projet de gazoduc Los Ramones de 740 km, ce protocole global est le premier que le groupe français signe avec PEMEX, pour une durée de deux ans.

GDF suez est présent sur l’ensemble de ses métiers au Mexique. Le Groupe exploite 3 centrales de cogénération pour une capacité installée de 279 MW et gère 6 sociétés de distribution de gaz qui desservent 400.000 clients dans tout le pays ainsi que 2 gazoducs.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz