GDF/Suez : 60 % des français sont contre l’arme du 49-3

Selon un sondage BVA, une majorité des Français (55%) sont favorables à la privatisation ou à l’ouverture du capital de Gaz de France mais 60% sont hostiles à un passage en force du gouvernement.

Seules 12% des personnes interrogées souhaitent la privatisation totale de l’entreprise et 43% sa privatisation partielle, l’Etat restant actionnaire majoritaire, selon cette enquête commandée pour BFM, les Echos et Akerys.

En revanche, 38% des Français sont opposés à toute forme de privatisation.

Pour 60% des personnes interrogées, le recours au 49-3 par le gouvernement Villepin resterait injustifié. Seules 25% approuvent le principe du vote bloqué.

Les députés ont engagé lundi l’examen des articles et amendements du projet de loi prévoyant la privatisation de GDF en vue de sa fusion avec Suez.

Ce sondage a été effectué du 8 au 9 septembre auprès d’un échantillon de 1009 personnes.

(src : BVA)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "GDF/Suez : 60 % des français sont contre l’arme du 49-3"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Eric
Invité

55% sont pour une privatisation totale (12%)ou une privatisation partielle avec une ETAT actionnaire majoritaire (43%) DONC CELA NE COUVRE NULLEMENT LA SITUATION OU L’ETAT serait actionnaire entre 0 et 50%, comme le prévoit le projet de loi (avec 34%) Donc (43% + 38% ceux qui refusent toute privatisation) 81% veulent un Etat majoritaire . RIEN A VOIR AVEC L’affichage que vous faites , comme l’a fait l’un des mandataires du sondage BFMTV (chaine d’infos – bonjour la qualité ) page3/6

Eric
Invité

Merci de ne pas titrer hors sujet. Le sondage BVA demandait non pas si on etait pour une privatisation partielle mais pour une privatisation partielle avec un etat majoritaire. Donc avec ceux qui sont contre la privatisation cela fait 81% des francais pour le maintien d’un ETAT actionnaire majoritaire.

wpDiscuz