GDF/Suez: Investissements de 10 Mds/an pour 2008-2010

Aujourd’hui, GDF et Suez ont présenté les objectifs opérationnels et financiers du futur groupe issu de leur fusion.

Les dirigeants ont annoncé un programme d’investissement de 10 milliards d’euros par an sur la période 2008-2010.

Ces investissements, principalement européens, seront notamment destinés aux marchés domestiques français et du Bénélux.

Ils seront consacrés au renforcement des offres duales gaz/électricité et des services énergétiques, ainsi qu’au développement industriel dans l’amont gazier (exploration et production, GNL), dans les infrastructures et la production électrique, notamment nucléaire, ainsi que dans les énergies renouvelables.

Les deux Groupes projettent un objectif de croissance de l’Ebitda de 10% en 2008, en vue d’atteindre les 17 milliards d’euros en 2010.

La croissance devrait être facilitée par des synergies, dont 1Md d’euro par an de synergie opérationnelle, avec un plein effet en 2013.

La fusion est annoncée pour le 1er semestre de 2008, après consulation des instances représentatives du personnel et approbation par les conseils d’administration des deux groupes.

La fusion doit en outre recevoir l’agrément des autorités boursières, de la Commission des participations et transferts de l’Etat, ainsi que des autorisations réglementaires.

 
(src: CP Suez)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz