GE Energie vend sa division hydroélectrique

General Electric a annoncé aujourd’hui (ndlr : mercredi) qu’elle a signé un accord définitif en vue de vendre les activités hydroélectriques de sa division Energie au Groupe Pescarmona (Pescarmona Group of Companies – PGC), un conglomérat multinational privé très actif dans l’industrie hydroélectrique, où il oeuvre depuis une centaine d’années par l’intermédiaire de sa filiale IMPSA.

La vente porte sur les activités hydroélectriques mondiales de GE Energie, à l’exclusion des activités hydroélectriques de GE en Norvège et en Suède.

Une offre de PGC relative à l’achat des activités suédoises et norvégiennes est présentement à l’étude, et pourrait donner lieu à un autre accord de vente, après que les consultations nécessaires avec les comités d’entreprise locaux auront été menées.

Les clauses de l’accord n’ont pas été divulguées.

La conclusion de la transaction est liée aux conditions habituelles, y compris les approbations des autorités réglementaires et les discussions avec les comités d’entreprise et autres tierces parties. On prévoit que la transaction sera conclue au cours du premier trimestre de 2007.

 
(src : GE)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz