GE Energy acquiert son partenaire historique Novat&Bey

GE Energy annonce l’acquisition de Novat & Bey, son fournisseur historique de corps et d’arbres de turbines, situé à Chonas l’Amballan (Isère).

Cette acquisition s’appuie sur la complémentarité des activités des deux entreprises. L’objectif est de répondre à une demande énergétique croissante par un investissement significatif de GE Energy sur le site de Chonas l’Amballan (38). Ce développement de l’entreprise aura lieu à travers le recrutement de personnel, l’agrandissement des ateliers, et l’augmentation des capacités de production.

"L’intégration de compétences techniques en usinage permet à GE Energy d’accélérer son programme interne d’industrialisation et de disposer immédiatement d’une capacité de production plus importante. L’acquisition de la société française Novat & Bey répond à la stratégie d’expansion globale du groupe, ainsi qu’à son insertion dans le tissu local", déclare Christian Bleicher, Directeur Production chez GE Energy pour l’Europe.

GE Energy renforce ainsi sa production et sa chaîne logistique pour répondre au mieux aux attentes de ses clients.

La société Novat & Bey est spécialisée en fabrication de pièces mécaniques lourdes et volumineuses. Créée en 2003, la nouvelle usine de Chonas l’Amballan, en Isère, compte 28 salariés et est équipée de deux tours verticaux, deux tours parallèles et trois centres d’usinage de grande capacité. Cette usine produit des arbres, des corps et des anneaux stator de turbines à gaz, principalement pour des turbines 6FA, 9E et 9FA de GE Energy. En 2008, l’usine a produit 150 arbres et 110 corps de turbines GE Energy.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz