GE Energy livre 6 turbines à gaz 9E en Irak

GE Energy annonce la fourniture prochaine de 6 turbines à gaz de type 9E à 2 centrales électriques construites dans la région du Kurdistan, dans le nord de l’Irak, pour un montant global de près de 200 millions de dollars.

Situés à Dohuk et à Sulaymaniya, provinces du Kurdistan, les deux projets ont été élaborés par Mass Global Investment, l’un des principaux constructeurs de centrales électriques indépendantes. Une fois achevées, les centrales construites par Mass Global atteindront une capacité de production d’électricité totale de 1 750 mégawatts.

GE fournira quatre turbines à gaz de type 9E à la centrale de Dohuk de cycle simple et d’une capacité de 500 mégawatts. Deux turbines à gaz seront également installées sur le site de Sulaymaniya permettant d’augmenter de 250 mégawatts la capacité de production de la centrale qui atteindra alors 750 mégawatts. Les centrales de Dohuk et de Sulaymaniya entreront en service au second semestre 2010.

« Ces deux centrales sont les derniers projets d’une série que nous avons mis en place pour pallier à l’insuffisance énergétique dans la région du Kurdistan », explique Ahmad Ismail, Président de Mass Global.

« Les projets de construction de deux centrales privées dans la région du Kurdistan s’appuient notamment sur les accords que nous avons passés avec le gouvernement irakien pour la production d’énergie. Ceux-ci reposent d’ailleurs sur nos relations croissantes avec Mass Global afin de les aider à augmenter la capacité de production d’électricité nécessaire dans la région nord du pays. Ces turbines 9E seront produites à Belfort en France », a déclaré Ricardo Cordoba, Président de GE Energy pour l’Europe de l’Ouest et l’Afrique du Nord.

Les derniers contrats conclus avec Mass Global font suite à la signature d’un accord en 2008 entre GE et le Ministère Irakien de l’Electricité portant sur la fourniture d’équipements de production d’énergie pour des projets à travers l’Irak permettant de produire environ 7 600 mégawatts d’électricité supplémentaires et de soutenir la croissance économique du pays.

[ Credit image : GE Energy ]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "GE Energy livre 6 turbines à gaz 9E en Irak"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pat la brosse
Invité

Au fait DANIEL L. c’est pour quand ta retraite !!

Sicetaitsimple
Invité

ou ses suites, fait vivre Belfort! C’est comme ça, mais ça doit être un peu compliqué pour M. Chevenement! C’est pas toujours simple….

Laurent b.
Invité

Il part en retraite ce mois-ci

wpDiscuz