GE et Grupo investissent 350 millions $ dans Fotowatio

GE Energy Financial Services, une division de GE, et Grupo Corporativo Landon ont annoncé jeudi dernier, qu’ils allaient investir près de 350 millions de dollars (225 millions d’euros) dans Fotowatio, l’un des développeurs de projets solaires les plus importants et les plus prospères d’Espagne.

Fotowatio détient, gère et développe des projets solaires représentant près de 960 mégawatts sur les marchés de l’énergie solaire d’Espagne, d’Italie et des Etats-Unis, qui connaissent une croissance très rapide. Les investisseurs existants de Fotowatio incluent le fonds d’investissement Qualitas Venture Capital et la direction de Fotowatio.

"En facilitant la croissance de l’un des premiers développeurs du secteur de l’énergie solaire, cet investissement nous offre un accès immédiat à des marchés solaires attrayants en Europe et aux Etats-Unis, et constituera une partie importante de la stratégie plus vaste de GE, qui vise à faire de la société un acteur clé du secteur de l’énergie solaire," a déclaré Alex Urquhart, président-directeur général de GE Energy Financial Services.

"Au cours de ces deux dernières années, Fotowatio s’est rapidement développée pour devenir l’un des plus importants opérateurs et développeurs d’énergie solaire en Espagne," a déclaré Iñigo Olaguíbel, partenaire de Qualitas Equity Partners, qui gère le fonds Qualitas Venture Capital. "Nous sommes impatients de collaborer avec GE Energy Financial Services et Grupo Corporativo Landon pour soutenir le développement de Fotowatio en Espagne, en Italie, aux Etats-Unis et au-delà."

Le portefeuille de Fotowatio inclut près de 60 mégawatts sous gestion dans les villes espagnoles de Trujillo, Arroyo de San Serván et Olmedilla de Alarcón, et des projets en cours de développement représentant plus de 900 mégawatts en Espagne, en Italie et aux Etats-Unis.

Fotowatio utilise la technologie photovoltaïque solaire, qui convertit directement la lumière en électricité, ainsi que la technologie d’énergie solaire concentrée, qui utilise des miroirs et des systèmes de poursuite qui concentrent la lumière du soleil en une source de chaleur exploitée par une turbine à vapeur conventionnelle.

Sans frais de carburant ni émissions de carbone, ce portefeuille produira de l’énergie propre et économisera plus de 730 000 tonnes par an d’émissions de gaz à effet de serre, par rapport à la technologie conventionnelle de carburant fossile.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz