GE : l’éolienne 2.75 MW en service aux Pays-Bas

Après le récent lancement de son éolienne 4.1MW  version offshore, General Electric (GE) a annoncé hier avoir également mis en service aux Pays-Bas, son éolienne terrestre 2.75 MW.

La première éolienne 2.75-103 de GE a été implantée dans le parc éolien du Centre de Recherche sur l’Energie (ECN) de Wieringermeer – au nord des Pays-Bas, près de l’Ijsselmeer.

Selon l’américain, la nouvelle éolienne bénéficie des dernières mises à jour du système électrique et du design exclusif des pales de 50,2 mètres. Elle offre aussi un rendement énergétique supérieur de plus de 9% à 7,5 m/s par rapport au modèle 2.5-100. Une seule éolienne 2.75-103 pourra alimenter en énergie environ 2.000 logements.

« Suite à notre annonce l’année dernière pour le lancement de la nouvelle éolienne 2.75-103, une première unité a été mise en service et sera prête à être livrée cet été, » a précisé Stephan Ritter, directeur général des activités énergies renouvelables de GE en Europe. « Cette éolienne représente un ajout solide à notre portefeuille de produits. La conception de l’éolienne 2.75 MW repose sur celle de la série 2.5 MW avec des changements mineurs apportés au système électrique, ce qui reflète notre stratégie évolutive en matière de produits : créer de la valeur pour nos clients en capitalisant sur une performance et une fiabilité qui ont fait leurs preuves. »

Toujours d’après GE, l’éolienne 2.75-103 offre les "toutes dernières avancées sur le plan aérodynamique, des émissions acoustiques réduites et un haut niveau de performance."

Avec un rotor de 103 m, la nouvelle éolienne est optimisée pour les normes IEC Sb et DIBT WZ2. Elle est disponible pour les applications 50 et 60 Hz, avec des hauteurs de moyeu de 75, 85 et 98 m.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz