GE & MHI préparent la turbine de prochaine génération

GE Energy et Mitsubishi Heavy Industries (MHI), deux fabricants du secteur de la production d’énergie ont signé un protocole d’accord en vue de développer conjointement une turbine à vapeur de prochaine génération destinée à être utilisée dans les centrales électriques à cycle combiné.

A l’issue des négociations et de la signature des accords définitifs, GE Energy et MHI envisagent de poursuivre leur coopération pour concevoir et développer la meilleure turbine à vapeur à cycle combiné « de sa génération » et de l’inclure dans leurs gammes de produits respectives.

« Le protocole d’accord conclu avec MHI vise le développement d’une turbine à vapeur à haut rendement qui répondra aux exigences d’efficacité et de performance des centrales à cycle combiné en plein essor », déclare Steve Bolze, Président de la Division Power & Water de GE Energy.

« C’est l’exemple le plus récent de notre engagement continu en faveur de l’innovation technologique dans tous les segments de l’industrie de la production électrique, notamment l’énergie basée sur le gaz naturel à cycle combiné, l’énergie nucléaire, la gazéification du charbon, l’énergie industrielle, les combustibles fossiles et l’énergie renouvelable. »

La demande actuelle de turbines à vapeur est principalement due au fort intérêt mondial pour des centrales électriques à gaz naturel, à cycle combiné. Bien qu’une gamme complète d’options technologiques soit nécessaire pour répondre aux besoins croissants en électricité, la turbine à vapeur demeure l’épine dorsale de l’industrie de la production électrique, puisqu’elle permet de produire plus de 80% de l’électricité mondiale.

Il se peut que, par la suite, les deux sociétés envisagent de développer conjointement une turbine à vapeur pour des applications destinées à des centrales nucléaires.

GE Energy anticipe une augmentation de la demande de turbines à vapeur de grande puissance pour les projets de centrales nucléaires. Ce secteur de l’énergie continue en effet de susciter un intérêt grandissant.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz