GEG hausse ses capacités de production en renouvelable

GEG Source d’énergies, filiale à 100 % de Gaz Electricité de Grenoble, vient d’augmenter ses capacités de production d’énergies renouvelables par l’acquisition de six centrales hydroélectriques et d’un parc de huit éoliennes.

Avant cette acquisition, GEG possédait 9 centrales hydroélectriques pour une puissance installée de 18 MW et un productible de 75 GWh. Désormais, GEG a 15 centrales pour une puissance installée de 24,25 MW et une quantité d’électricité verte à vendre de 95 GWh. Ces nouvelles centrales, dont quatre au fil de l’eau, se trouvent en Isère, en Savoie, dans le Doubs et dans l’Aube.

GEG vient également d’acquérir un parc éolien à Rivesaltes, près de Perpignan, comprenant 8 éoliennes d’une puissance installée de 7,6 MW et un productible de 15,5 GWh.

« La quantité d’électricité verte dont nous disposons est encore supérieure puisque nous venons de conclure avec Energie Développement Services du Briançonnais un accord qui nous assure pour plusieurs années de disposer de 19 GWh de certificats verts chaque année provenant de leurs centrales hydro-électriques », ajoute Jean-Paul Giraud, Président-Directeur Général de GEG.

Avec l’ensemble de ces acquisitions, la capacité de production d’énergies renouvelables de GEG a presque doublé, passant d’une puissance installée de 18 MW à 32 MW pour une quantité d’électricité verte à vendre qui passe de 75 GWh à près de 130 GWh.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz