General Cable construit 80 éoliennes en mer du Nord

General Cable,  fabricant de câbles pour le secteur de l’énergie, annonce avoir décroché son premier contrat pour un parc éolien offshore en mer du Nord.

Via sa filiale Norddeutsche Seekablewerke GmbH (NSW), General Cable a décroché son premier contrat d’électricité sous-marine, attribué par la société BARD Engineering GmbH. Ce contrat, qui représente plus de 30 millions de dollars, se rapporte à la construction de l’ensemble BARD Offshore 1, parc éolien de 400 mégawatts constitué de 80 éoliennes, qui sera situé au nord-ouest de l’île de Borkum, en mer du Nord.

BARD 1 devrait être le premier parc éolien commercial de la mer du Nord. Sa construction devrait être achevée en 2010.

NSW fabriquera environ 106 km de câbles destinés à l’infrastructure « infield » du projet, câbles qui capteront l’électricité générée par les turbines pour la ramener sur le rivage. Le parc sera situé en mer à 120 km des côtes, dans un lieu où la profondeur est d’environ 40 mètres.

"Nous sommes convaincus que la mer du Nord représentera bientôt une zone de forte croissance pour l’énergie éolienne", explique Valentin Jug, PDG de NSW.

"Elle offre en effet des conditions idéales : vents soutenus et eaux peu profondes. Ces facteurs clés devraient permettre une utilisation efficace des turbines et un bon ancrage des éoliennes."

General Cable a racheté NSW au mois d’avril 2007 et a démarré un programme d’investissement pour étendre la capacité des installations et permettre à la société de se lancer dans la fabrication de câbles sous-marins de transmission et de câbles sous-marins amplifiés de télécommunications.

NSW est basée sur une voie affluente de la mer du Nord, et possède sa propre plateforme en haute mer. 

NSW, dont le siège social est basé à Nordenham en Allemagne, est l’un des principaux fabricants de systèmes de communication à base de câbles sous-marins en fibre optique et de câbles offshore.

General Cable est spécialisé dans le développement, la conception,  la fabrication, la commercialisation et  la distribution de fils et câbles en cuivre, aluminium et fibre optique pour les marchés de l’énergie, de l’industrie et des communications.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "General Cable construit 80 éoliennes en mer du Nord"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francis Roussea
Invité
Allez, une fois n’est pas coutume ! Qu’il me soit permis de relever une petite erruer qui me semble s’être glissée dans le titre de cet article. Etes-vous vraiment sûr que General Cable soit capable de “CONSTRUIRE 80 ELOIENNES” comme vous le dite en titre ? General Cable est plutôt spécialisé dans le transport d’énergie et la fabrication de câbles et non dans la fabrication d’éoliennes qui recquiert une tout autre technologie comme vous le savez.. Aurait-il décidé de changer de metier? J’avais pour ma part entendu plutôt prononcer les noms des deux grands constructeurs d’eoliennes REPOWER et MULTIBRID pour… Lire plus »
Libbellule
Invité

Voila je dois realiser un exposé sur les éoliennes (enfin plus précisément sur les métiers dans l’éolien ) auriez vous des informations ou des sites indiquant tout les métiers qui auront permis la construction d’une éolienne ?   merci d’avance                                                                           Libbéllule

wpDiscuz