Enerzine

General Electric : 1er bénéficiaire de la C-ZERO

Partagez l'article

La première livraison de la Citroën C-ZERO (100% électrique) a eu lieu jeudi, au siège de la marque, entre le Directeur Général de Citroën, Frédéric Banzet et la Présidente de General Electric (GE) France, Clara Gaymard.

En remettant les clés à Clara Gaymard, GE devient ainsi la première entreprise en France à être livrée d’une Citroën C-ZERO, dont les premières livraisons débutent ce mois-ci.

La président de GE a exprimé son avis en ces termes : « Je suis ravie et honorée d’être la première Présidente d’une entreprise en France à prendre possession de cette formidable voiture 100 % électrique qu’est la Citroën C-ZERO. Cette livraison est en cohérence avec l’annonce que nous avons faite, au plan mondial, celle de convertir la moitié de notre flotte de véhicules et celles de nos grands clients d’ici 2015. C’est notre entité spécialisée dans le financement des entreprises GE Capital qui participera activement à l’achat et au financement d’un total de 25 000 véhicules électriques qui sera effectué dans les 4 années à venir. Cette stratégie est parfaitement en ligne avec le programme ecomagination de GE, initié en 2005 qui vise à accélérer le développement et le déploiement de technologies "vertes" ainsi qu’à réduire notre empreinte carbone. De même, pour répondre à l’un des grands défis en matière de développement et généralisation de l’utilisation de véhicules électriques, nous avons annoncé, en juillet dernier, la conception et le développement de stations de chargement rapide et facile à utiliser : la WattSation qui sera commercialisée courant 2011. GE a la volonté de participer à la révolution qui est en marche dans le domaine de la mobilité urbaine, le véhicule électrique en est une composante essentielle ».

Commercialisée en septembre dernier, la C-ZERO répond selon la firme au chevron aux besoins de nombreuses entreprises engagées dans "une démarche de développement durable et à la recherche de solutions de mobilité respectueuses de l’environnement". Voiture 100% électrique, la C-ZERO a été pensée pour faciliter la mobilité urbaine, elle offre quatre places et un équipement aux standards du segment, se recharge rapidement et son autonomie de 150km permet de couvrir les trajets quotidiens.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "General Electric : 1er bénéficiaire de la C-ZERO"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Inox
    Invité

    de l’appartement qu’elle avait choisi pour sa petite famille ! bon, à l’époque son mari était ministre et depuis …

    Michel1
    Invité

    Ce doit être une bonne voiture de ville mais pourquoi mentir: 150 km d’autonomie doivent s’entendre comme environ 80 km d’autonomie en réalité.

    wpDiscuz