Enerzine

General Electric acquiert le britannique Wellstream

Partagez l'article

General Electric a annoncé lundi avoir conclu un accord pour l’acquisition de Wellstream, un fabricant britannique de conduites flexibles pour l’industrie pétrolière et gazière en offshore.

Le montant de la transaction pour acquérir la société est évalué à environ 800 millions de livres environ, soit 952,2 millions d’euros. L’opération a reçu le soutien de l’ensemble du conseil d’administration de Wellstream et devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2011.

General Electric pense que les dépenses annuelles en eaux profondes devraient augmenter à un taux de croissance à deux chiffres au cours des cinq prochaines années. L’acquisition de Wellstream permettra à GE de se renforcer dans le domaine des hydrocarbures et de répondre à la croissance des pays émergents surtout au Brésil et en Asie.

Wellstream qui exploite deux usines de fabrication à Newcastle, (Royaume-Uni), et à Niterói (Brésil), emploie environ 850 ingénieurs et personnels qualifiés.

GE annonce également la poursuite de ses investissements au Brésil, où de vastes découvertes de champs de pétrole pré-sel devraient ouvrir la voie aux explorations sous-marines.

"Le Brésil est une région clé pour GE et le projet d’acquisition de Wellstream fait partie de notre stratégie d’expansion, tout comme la construction d’une usine d’hydrocarbures à Jandira (Sao Paulo), ainsi que l’ouverture en 2012 d’un nouveau centre de recherche à Rio de Janeiro (100 M$)" a affirmé Claudi Santiago, Président de GE Oil & Gas.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz