General Electric lance un onduleur solaire de 1 MW

General Electric (GE) a dévoilé vendredi dernier dans le cadre du salon Solar Power International 2010, son nouvel onduleur solaire Brilliance™ de 1 mégawatt (MW), le plus important de la gamme, disponible aussi bien en versions 50 que 60 hertz.

Tout comme le précédent onduleur solaire de 700 kilowatts de GE, ce nouveau produit s’inspire de la technologie d’onduleur de GE ayant déjà fait ses preuves avec la flotte d’éoliennes implantée dans le monde entier. S’appuyant sur une plateforme électronique de puissance dotée du contrôle et des commandes utilisés pour l’intégration au réseau électrique de l’énergie éolienne, l’onduleur solaire de GE comporte des caractéristiques facilitant le raccordement au réseau afin d’assurer la performance au sein de vastes installations similaires aux centrales électriques traditionnelles.

« Comme la demande pour une énergie plus propre ne cesse de se développer aux États-Unis et dans le reste du monde, nous prévoyons une augmentation du nombre d’installations solaires de plus grande envergure, d’une puissance de plusieurs mégawatts, » déclare Bruce Norman, directeur général des technologies solaires pour GE Power & Water. « L’augmentation de la pénétration des énergies renouvelables et le défi consistant à intégrer de manière efficace ces grands projets solaires au réseau électrique progressent en parallèle. Notre technologie d’onduleur solaire est conçue pour prendre en compte la problématique de la fiabilité du réseau électrique, qui est déterminante pour l’avenir du marché solaire. »

Les onduleurs solaires sont les composants clés d’une centrale solaire qui convertissent l’électricité continue générée par les panneaux solaires en électricité utilisable. Afin d’assurer la continuité de fonctionnement des centrales électriques solaires pendant les perturbations du réseau électrique, les onduleurs solaires GE comprennent des fonctions de commande améliorant leur intégration.

Similaire aux commandes des éoliennes GE, qui ont été conçues pour s’adapter aux règles changeantes du réseau électrique pour le marché éolien, la suite de contrôle et de commandes pour centrale solaire proposée par GE permet de gérer le voltage, et donc d’anticiper les nouvelles règlementations à venir.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "General Electric lance un onduleur solaire de 1 MW"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Envircinq
Invité

là où GE investit il y a toujours un business rentable à moyen/long terme

wpDiscuz