Enerzine

Générale du Solaire remporte 4,85 MWc de projets à l’appel d’offres CRE

Partagez l'article

Avec 26 projets candidats sélectionnés, soit une puissance de 4,85 MWc, Générale du Solaire est le premier lauréat de la 3ème période de l’appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie portant sur les installations de puissance comprise entre 100 et 250 kWc, dont les résultats ont été rendus publics lundi 17 novembre.

La société remporte 12% de la capacité allouée par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

Le groupe Générale du Solaire confirme sa position d’acteur majeur pour le développement et la construction de centrales solaires photovoltaïques sur le segment des projets de 100 à 250 kWc en France, mais aussi sur le segment des centrales de grande puissance avec la mise en service en octobre dernier d’une nouvelle centrale au sol de 3,5 MWc à Pujaut (Gard), faisant partie des premières centrales équipées de trackers en France.

Ces projets de construction de 26 centrales photovoltaïques représentent une puissance totale électrique de près de 5 MWc et seront répartis de la façon suivante

  1. Provence-Alpes-Côte-D’azur (14 projets),
  2. Rhône-Alpes (5 projets),
  3. Languedoc Roussillon (3 projets),
  4. Midi Pyrénées (1 projet),
  5. Aquitaine (1 projet),
  6. Poitou Charente (1 projet),
  7. Ile-de-France (1 projet).

Le groupe a décidé par ailleurs de poursuivre son développement à l’international où le dynamisme des marchés émergents contribue fortement à sa croissance.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Générale du Solaire remporte 4,85 MWc de projets à l’appel d’offres CRE"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    b api
    Invité

    Daniel Bour qui préside les destinées de la « Générale du Solaire » doit être content. Il a réussi à ramasser des MW sur des projets de 100 kW. En tant que Président d’Enerplan, j’espère qu’il va continuer à vilipander la transition énergétique favorable aux « grands énergéticiens » plutôt qu’aux petits. Quand les petits deviennent grands, crachent-ils dans la soupe qui les nourrit ? Des grands qui se sont prévalu d’être des Générales – des Eaux ou de Banques – se sont plutôt bien intégrés au moule. Alors, la Générale du Solaire, petit poisson qui devient grand ?

    wpDiscuz