Enerzine

Genova a développé un réacteur biologique efficace

Partagez l'article



L’entreprise israélienne Genova développe un nouveau système de valorisation des déchets biologiques.
Le premier prototype a été développé pour traiter les sous-produits issus d’usines d’huile d’olive. Une fois les sous-produits séchés, ils sont insérés dans un réacteur qui va les chauffer jusqu’à 800°C. Un mélange de méthane et de monoxyde de carbone est produit qui, en s’évacuant, entraîne une turbine. Celle-ci créée de l’électricité.

D’après Genova, le rendement de ce réacteur est de 90% alors que les réacteurs existants les plus efficaces atteignent 50%. Genova prévoit l’implantation d’une usine de 200 kW/h dans le village druze de Julis dans le nord d’Israël pour la prochaine saison de production d’huile d’olive (septembre/octobre 2006). Yonat Granot, le président directeur général de Genova, souhaite vendre dans le futur les réacteurs de 200 kW/h pour une somme de 300.000 dollars.

 
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/32565.htm
Cette information est un extrait du BE Israël numéro 45 du 8/03/2006 rédigé par l’Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Genova a développé un réacteur biologique efficace"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Maes
    Invité

    A nos amis israeliens: Chapeau!! Un rendement 100% énergetique,du jamais vu. Main d’euvre et olivarais gratuits ça marche bien forcement.

    wpDiscuz