Géophysique annonce un chiffre d’affaires en hausse

La Compagnie Générale de Géophysique publie aujourd’hui ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2006.

En commentant ce résultat, le Président Robert BRUNCK a déclaré : «Dans un marché géophysique bien orienté, les très bons résultats de ce troisième trimestre et des neuf premiers mois de l’année, tant pour les Services Géophysiques que pour Sercel, témoignent de la bonne performance opérationnelle du groupe et de la qualité de son portefeuille d’activités.

Alors que le processus de fusion avec Veritas se déroule conformément à notre calendrier, nous sommes très confiants dans la capacité du nouveau groupe CGG-Veritas, à tirer le meilleur parti, dès le début 2007, de perspectives de marché favorables et d’un positionnement géographique et technologique renforcé»

Principaux faits marquants du troisième trimestre 2006
:

  • Chiffre d’affaires du Groupe CGG de 321 millions d’euros, en hausse de 46% en euros (54% en dollars) par rapport au troisième trimestre 2005.
  • Résultat opérationnel du Groupe CGG de 72 millions d’euros, soit un taux de marge opérationnelle de 22%, à comparer à un résultat opérationnel de 13 millions d’euros (6%) au troisième trimestre 2005.
  • Services Géophysiques : Chiffre d’affaires de 201 millions d’euros, en progression de 40% en euros (48% en dollars) par rapport au troisième trimestre 2005 et un taux de marge opérationnelle de 20%.
  • Sercel : Chiffre d’affaires de 134 millions d’euros, en progression de 38% en euros (46% en dollars) par rapport au troisième trimestre 2005 et un taux de marge opérationnelle record de 29%.
  • Résultat net de l’ensemble consolidé de 45 millions d’euros.
  • Carnet de commandes du Groupe au 1er novembre 2006 de 1,1 milliards de dollars, en augmentation de 45% d’une année sur l’autre.

(src : Geophysique)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz