Gestion de l’énergie : Itron acquiert Asaïs

Asaïs, le fournisseur français de logiciels et de services dédiés à la gestion de l’énergie a annoncé avoir fait l’objet d’un rachat par la compagnie Itron, le leader mondial des systèmes de comptage intelligent, de collecte et de gestion des données pour les industries de l’eau, du gaz et de l’électricité.

Cette transaction qui devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2011 permettra à Itron de se renforcer dans le développement et la distribution de solutions destinées aux différents acteurs du marché de l’énergie.

Asaïs a développé, au cours des 25 dernières années, une expertise dans la conception de logiciels et de services dédiés aux professionnels de l’énergie : producteurs, transporteurs, fournisseurs, distributeurs ou grands consommateurs d’énergie. De la collecte à l’analyse des données, du service web clé en main à la mission de conseil, l’offre d’Asaïs s’adapte à chaque segment de l’industrie.

Cette opération se place dans le prolongement d’une collaboration de quatre années où Itron et Asaïs ont mené ensemble d’importants projets de comptage et de réseaux intelligents en Europe, en Afrique et au Moyen Orient.

Les logiciels d’acquisition et de gestion des données développés par Asaïs viennent compléter les systèmes éprouvés d’analyse et d’exploitation des données d’Itron, créant une plateforme globale en mesure de répondre à la demande croissante de comptage intelligent à travers le monde. En retour, Itron en tant qu’entreprise multinationale, accompagnera Asaïs dans son développement à l’international.

«Nous sommes ravis d’accueillir Asaïs dans notre équipe et sommes très heureux de cette opération qui renforce notre position de leader dans la fourniture de solutions de comptage et de réseaux de distribution intelligents. Globalement, il est plus simple pour nos clients de s’appuyer sur un partenaire de confiance, unique, pour les accompagner dans la gestion de leurs ressources. Grâce au rapprochement de nos équipes hautement qualifiées, Asaïs et Itron vont apporter au marché une expérience précieuse et une expertise unique en matière de gestion et de maîtrise de l’énergie. Cette acquisition va nous permettre de fournir des solutions flexibles et évolutives aux clients du monde entier » déclare Marcel Régnier, Directeur Général de Itron International.

« Cette acquisition est le résultat de plusieurs années d’étroite collaboration avec Itron qui ont déjà vu se concrétiser de multiples projets d’envergure. Rejoindre Itron est une formidable opportunité pour nos talentueuses équipes, qui ont maintenant les moyens de démontrer leurs compétences à un niveau international. Asaïs continuera de développer des solutions multi-constructeurs afin de répondre à une demande croissante pour des technologies garantissant l’interopérabilité. Nous nous engageons également à maintenir au plus haut niveau le service que nous assurons pour nos clients qui nous font confiance depuis plus de 25 ans » ajoute Thierry Poyatos, Directeur Général d’Asaïs.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Gestion de l’énergie : Itron acquiert Asaïs"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Salicam
Invité

Cette acquisition vient pour conforter les Clients de ITRON pour les systèmes et le développement qui accompagnent les compteurs en matière d’interopérabilité, de flexibilité et d’évolution des solutions proposées dans la télégestion et autres.

wpDiscuz