Giulio Barbieri dévoile son nouvel “oasis d’énergie”

Giulio Barbieri, designer industriel, a présenté la semaine dernière une station de recharge pour vélos électriques entièrement autonome, capable de fournir une énergie issue de sources renouvelables.

Pour y arriver, la station dispose en effet d’un système combinant éoliennes et panneaux solaires. Baptisé « Oasi Sole-Vento », elle fonctionne quelles que soient les conditions météorologiques, car elle est munie d’un système d’accumulation (batterie) très efficace qui lui permet de fonctionner pendant une longue période, même en l’absence de soleil et de vent. La station de recharge peut également être raccordée au réseau électrique, afin de pallier à toute urgence.

"L’« Oasi Sole-Vento » offre une excellente exposition médiatique, en raison de sa fonction écologique et de la présence sur la structure de grands espaces publicitaires bien éclairés. La rotation des micro-éoliennes attire inévitablement l’attention des personnes à proximité, ce qui rend ce support particulièrement attrayant et intéressant" a précisé la société dans un communiqué.

"Vastes et élégants, deux auvents transparents, dont les formes évoquent les ailes d’une mouette, permettent à l’utilisateur de la station de recharge de rester à l’abri des intempéries."

Ainsi, des connecteurs de recharge spéciaux qui peuvent être fournis sur demande sont jumelés avec un badge d’identification. Ils peuvent être installés sur tous les types de vélos électriques disponibles sur le marché.

L’« Oasi Sole-Vento » est livrée entièrement câblée et assemblée, afin de garantir un transport et une installation simple et rapide : "quelques heures suffisent pour mettre la station en service."

"[…] Je dédie ce nouveau produit, fabriqué en Italie, à toutes les administrations publiques, sociétés de marketing et organisations actives dans le domaine de l’économie verte, qui souhaitent proposer un service utile à l’environnement, tout en communiquant un message fort destiné à sensibiliser l’opinion publique aux thèmes environnementaux" a déclaré pour sa part Giulio Barbieri.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Giulio Barbieri dévoile son nouvel “oasis d’énergie”"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
sansun
Invité

Je dédie ce nouveau produit complètement inutile à toutes les administrations qui n’ont plus de fric . Les éoliennes , je suppose des Hélix à axe vertical et surtout en milieu urbain capable de fournir quelques Watts dans la journée , cela veut dire que les 8 m² de PV devront charger l’ensemble des batteries , et pour l’hiver ? .Ca deviendra simplement un panneau publicitaire . La couleuvre est dure à avaler. POUBELLE !

trimtab
Invité

Depuis plus de 50 ans qu’on voit ça, si les ‘éoliennes’ verticales, qu’ils soit petites ou grandes, avez le moins d’éspérance de ‘produire’ vraiement du ‘jus’, les monstres dédié au dieu Eole qu’on installe de partout dans le monde ne resembleront pas à ça: Il doit bien avoir une raison…? Chaque fois qu’on revoir ce type de ‘innovation’…..le mot ‘comm’ vient à l’esprit….? trimtab

wpDiscuz