Enerzine

Glasstec : le plus grand salon international du verre

Partagez l'article

Glasstec 2006 – le plus grand salon international des industries du verre – se déroulera du 24 au 28 Octobre 2006 à Düsseldorf. (ndlr : en Allemagne)

Il rassemblera les professionnels de la fabrication, de l’affinage et de la transformation du verre. Plus de 1.000 exposants présenteront des produits en verre innovants ainsi que l’ensemble des machines de traitement et de transformation du verre.

L’exposition spéciale "Glass Technology" se concentra sur le "Verre et l’habitat du futur" et présentera de nouveaux produits, de nouvelles technologies technologies et des concepts novateurs comme les verres isolants multifonctionnels, ou l’intégration du photovoltaïque ou du solaire thermique dans l’enveloppe des bâtiments. Plusieurs expositions thématiques se concentreront sur "les matériaux de demain", "l’isolation du futur ", "la technologie des façades", "la bionique", "les systèmes adaptatifs".

Quelques uns des bureaux d’architecture les plus renommés seront également présent lors du salon comme Adjai Associates, Rem Koolhaas, Ben van Berkel ainsi que Delugan & Meissl. La participation de la chambre allemande des architecte (AKNW) et de l’institut Fraunhofer des système d’énergie solaire ISE reflète également l’importance de cette manifestation.

 
Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 305 du 5/10/2006 rédigé par l’Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz