Global Bioenergies veut booster le “carburant pour avion”

La société de biologie industrielle française, qui construit actuellement son démonstrateur industriel à Leuna, en Allemagne, sera bientôt en mesure de produire un carburant pour avion à partir de sucres.

Grâce à leur coopération, les deux entreprises prévoient d’accélérer l’introduction de carburants renouvelables à faible impact en carbone dans le secteur de l’aviation.

"Nous sommes très heureux que Global Bioenergies participe à notre initiative. Grâce à la position de leader de Global Bioenergies, nous serons bientôt les témoins de la production du premier carburant renouvelable pour avion en Allemagne. La technologie exclusive permet de convertir des sucres en carburéacteurs, y compris des sucres provenant de déchets de bois et de paille. Ce n’est qu’à travers la vision et l’engagement de sociétés telles que Global Bioenergies que nous serons en mesure d’atteindre nos objectifs, afin de fournir, d’ici 2025, 10% de la demande allemande en carburéacteurs à partir d’alternatives respectant le climat" a déclaré Siegfried Knecht, Président d’aireg.

Thomas Buhl, Directeur du Business Development de Global Bioenergies, a ajouté : "L’isododécane représente l’une des quelques options viables pour un biocarburant aéronautique. Il est obtenu par la trimérisation de l’isobutène, un processus industriel bien connu. Nous prévoyons de produire rapidement nos premiers lots de biocarburant d’aviation en utilisant du bio-isobutène produit sur notre pilote industriel. Nous avons hâte de travailler avec aireg et les autres membres de l’association sur différents points tels que la voie vers la certification."

A propos d’aireg

De nombreuses sociétés et entreprises de l’industrie, de la recherche et des sciences sont membres d’aireg – Aviation Initiative for Renewable Energy in Germany e.V. Aireg vise à promouvoir le développement et l’utilisation de combustibles liquides renouvelables afin d’aider à atteindre d’ambitieux objectifs, en matière de réduction du carbone dans le secteur de l’aviation. L’objectif d’Aireg est de remplacer 10% de la demande allemande en carburéacteur par des carburants pour avions alternatifs durables d’ici 2025.

A propos de Global Bioenergies

Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son unité pilote, a débuté la construction d’un démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d’une Joint-Venture avec Cristal Union nommée IBN-One. La société a également répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, deux autres molécules de la famille des oléfines gazeuses qui constituent le cœur de l’industrie pétrochimique. Global Bioenergies est cotée sur Alternext d’Euronext à Paris (FR0011052257 – ALGBE) et fait partie de l’indice Alternext Oseo Innovation.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Global Bioenergies veut booster le “carburant pour avion”"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

on eût aimé lire que 100% des matières de base fuseent de déchéts agro forestiers et non pas “y compris”, car ces matières n’entret elles pas en concurrence avec l’alimentation ? Une, même très vague, idée du prix du produit fini, en mode “industrailisation” ?

wpDiscuz