Global EcoPower: accord dans le solaire pour 60 MW

GlobalEcoPower (GEP) a annoncé mercredi la signature d’un accord préliminaire avec un acteur majeur dans le domaine des énergies renouvelables pour développer, puis vendre, huit centrales photovoltaïques au sol d’une puissance installée prévisionnelle de 60 MégaWatts-crêtes.

Ces projets, localisés dans le sud de la France, ont été pré-identifiés par le groupe au sein du portefeuille de GEP. Ils seront développés par GEP, puis proposés en exclusivité à la vente au groupe après obtention de toutes les autorisations administratives permettant leur construction et leur exploitation.

Les modalités de cession ont été fixées entre les deux partenaires.

Le prix de chaque projet variera en fonction des conditions d’ensoleillement du site et sera versé à GEP, après approbation définitive des projets par le groupe, en quatre étapes: à la sécurisation du foncier, au dépôt du permis de construire, à l’obtention des autorisations devenues définitives et à la mise en service.

L’objectif commun consiste à obtenir les autorisations définitives et à mettre les parcs en service en 2011 et 2012.

L’accord, qui doit être finalisé avant fin Juin suite à l’approbation de la liste définitive des projets retenus, devrait permettre à GEP d’accélérer le développement de son portefeuille et de renforcer son assise financière.

Rappelons que GEP est spécialisé dans la construction et l’exploitation de centrales solaires en France. Sa stratégie consiste à garder 50% des centrales construites pour son propre compte et de vendre les 50% restants.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz