Enerzine

Global Ecopower accroît son activité dans le solaire

Partagez l'article

Global EcoPower (GEP), constructeur de centrales de production d’électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables, a sécurisé des terrains, stratégiquement situés dans le sud de la France, en vue de construire des centrales autonomes de production d’électricité d’origine solaire et signé un accord de partenariat avec un groupe britannique spécialisé dans le financement de projets et de sociétés actives dans le domaine du « clean tech ».

Jean-Marie Santander, Président Directeur Général : « Global EcoPower dispose désormais des moyens nécessaires pour la réalisation de ses premières centrales solaires dans le sud de la France. Dans cette période particulière de morosité ambiante, je suis fier que nous ayons pu procéder à plusieurs embauches ».

Profitant de la forte baisse du prix des panneaux solaires photovoltaïques, permettant un meilleur rendement financier des capitaux investis, GEP a concentré son activité sur la construction de centrales autonomes de production d’électricité d’origine solaire dans le sud de la France. A ce jour, plus de 70 MW ont été négociés avec des communes et des particuliers.

Ces opérations ont déjà donné lieu à des études complètes de faisabilité devant déboucher sur le démarrage des travaux des premières centrales solaires au sol au premier semestre 2010.

D’autres projets portant sur 100 MW environ devraient être signés d’ici la fin de l’année.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz