Enerzine

Global EcoPower fait un point d’étape sur ses projets éoliens

Partagez l'article

Le constructeur de centrales autonomes, Global EcoPower, a fait état de l’avancée des deux projets éoliens de 10 MW en Loire Atlantique et dans les Ardennes dont l’acquisition avait été annoncée le 3 septembre 2014.

La société Parc Eolien de La Vallée du Don, filiale à 100% d’Investeole SA (détenue à 99,98% par GEP), poursuit la construction d’un parc éolien de 10 MW sur les communes de Nozay, Vay et Marsacsur-Don en Loire-Atlantique. Cette centrale se composera de cinq aérogénérateurs de 100 mètres de hauteur de moyeu et d’une puissance unitaire de 2 MW.

Les ouvrages de terrassement des plateformes ont été finalisés pour les cinq terrains d’implantation des éoliennes conformément au planning de construction. Les viroles, qui permettent de fixer l’éolienne sur le massif de fondation et d’assurer une bonne transmission des efforts de l’éolienne à la fondation, ont été livrées. Les ferrailles vont donc pouvoir être mises en œuvre, puis les bétons seront coulés en début d’année 2015.

Le raccordement du parc au réseau ERDF est prévu au second semestre 2015.

La signature pour l’acquisition définitive de la société support de programme (SSP) qui détient tous les droits et autorisations permettant la construction du parc éolien de 10 MW dans les Ardennes devait intervenir au plus tard le 24 novembre 2014.

Le vendeur de la SSP n’ayant pas réuni l’ensemble des conditions suspensives prévues à cette date, les parties ont conclu de proroger la date limite de signature définitive au 30 avril 2015. Cette centrale sera composée de cinq aérogénérateurs de 78 mètres de hauteur de moyeu et d’une puissance unitaire de 2 MW.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz