Global Ecopower, nouvel acteur des Enr

Un nouvel acteur de la production d’énergies renouvelables s’installe dans le paysage énergétique français.

Global EcoPower est fondé par Jean-Marie Santander (PDG), Phillippe Perret (Directeur financier), et Jean-Paul Ingrassia (Directeur du Développement). Tous trois sont les anciens fondateurs et dirigeants deTheolia.

Global Ecopower construira des centrales de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables.

La société conservera pour son propre compte la moitié des centrales construites et cédera à des tiers investisseurs l’autre moitié.

Plusieurs experts internationaux de la filière sont venus renforcer l’équipe initiale et désormais plus de 25 personnes sont associées à ce nouveau Groupe, qui se concentrera sur des opérations de grande envergure.

Au niveau solaire, Global Ecopower prévoit l’exploitation de 360 MW d’ici fin 2012. Le Groupe interviendra essentiellement en France, en Italie, en Espagne et dans les pays de la zone MENA (Middle East and North Africa) tant au niveau des toitures que des centrales photovoltaïques au sol.

Au niveau éolien, le groupe a déjà obtenu l’ensemble des autorisations pour construire et exploiter, d’ici fin 2013, deux centrales éoliennes de 400 et 800 MW en Chine, conservant 600 MW et cédant l’autre moitié, conformément à sa stratégie de développement.

A titre de comparaison, la plus grande centrale éolienne onshore en service à ce jour, dispose d’une puissance installée de 399 MW.

Au niveau hydraulique, Global Ecopower négocie actuellement plusieurs opérations en Europe de l’Est. Les premiers accords interviendront durant le premier semestre 2009.

Au niveau de la biomasse elle a concentré son activité sur la construction de centrales, dites de cogénération, utilisant comme matières premières de l’huile et des « cakes » issus du Jatropha ainsi que des « cakes » issus du Ricin.

Global Ecopower est une filiale du Groupe Athanor Equities Sicar.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Global Ecopower, nouvel acteur des Enr"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Denlaf
Invité

Global Ecopower est un nouvel acteur dans les EnR et il pourrait manquer son décollage. En la matière, je crois sincèrement qu’il vaut mieux se spécialiser.On se conttente de bien cibler un secteur très spécifique d’activité et on y consacre tous les efforts possibles. À poursuivre plusieurs lièvres en même temps on finit par les perdre tous ou, mince consolation, on met la main sur le plus faible.  http://www.denis-laforme.over-blog.com 

wpDiscuz