Enerzine

Global Ecopower raccorde sa première centrale eolienne

Partagez l'article

Global EcoPower a annoncé hier le raccordement, au réseau de distribution électrique d’ERDF, de la centrale éolienne de "La Guenelle" dans la Marne, d’une capacité installée de 22 MW.

Premier parc éolien construit par Global EcoPower pour compte de tiers, la centrale de "La Guenelle" est composée de 11 éoliennes Vestas V90 (2 MW unitaire). Elle est située sur les communes de Mairy-sur-Marne et Togny-aux-Bœufs dans la Marne (51). Selon Global EcoPower, la phase de montage des éoliennes s’est achevée dans les temps et la centrale a été raccordée au réseau en date du 16 décembre 2013.

La centrale de "La Guenelle" produira 54 GWh/an, ce qui correspond à la consommation électrique de 21.000 foyers (hors chauffage), permettant d’éviter l’émission de 14.000 tonnes de CO2 par an. La livraison au maître d’ouvrage, la société WP France, détenue par le groupe allemand Leonidas Associates, interviendra à l’issue de la mise en service industrielle d’une durée d’environ 2 mois.

"Le raccordement de la 1ère centrale éolienne construite clés en main par GEP marque un nouveau succès de la stratégie de déploiement du groupe dans l’éolien et confirme la capacité de nos équipes à mener à bien ses projets, de la construction à l’exploitation. Deux nouvelles centrales éoliennes seront raccordées au réseau en 2014. En outre, GEP vise la concrétisation de nouvelles opérations avec pour objectif, à terme, de conserver pour compte propre une partie des centrales construites en vue de détenir un parc d’une puissance installée de 100 MW à l’horizon 2019" a déclaré Jean-Marie Santander, Président Directeur Général de GEP.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Global Ecopower raccorde sa première centrale eolienne"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

    Bravo à GEP, société française basée à Aix-en-Provence !! et ses équipes ! Quitte à ce que ce soit avec des Vestas, donc des éoliennes danoises ! 22 MW, 54 GWh/an, voilà une petite contribution pour faire remonter qq peu la contribution-EnR, donc non-NUC de nos besoins français en électricité ! Bonne continuation à GEP ! Bon vent ! Bon Réveillon ! A+ Salutations Guydegif(91)

    wpDiscuz