Enerzine

Global Solar Energy met en liquidation sa filiale allemande

Partagez l'article

Global Solar indique toutefois dans un communiqué qu’il continuera de produire toutes les lignes de produits solaires flexibles en CIGS (cuivre, indium, gallium et sélénium) dans son usine de Tucson dans l’État de l’Arizona.

Dans les conditions du marché actuelles, l’installation de Tucson aurait ainsi une capacité suffisante pour satisfaire la demande. C’est pourquoi, les activités de la filiale allemande exclusivement axées sur la ligne de produits PowerFLEX ne seront plus utilisées, soit une ligne de production de 35 MWp.

« Le marché de l’énergie renouvelable de l’Union Européenne pose un défi financier du fait de stocks élevés, de l’effondrement des prix et des réductions massives des prix de rachat garanti européens. Du fait de cet environnement d’exploitation difficile, une décision stratégique a été prise pour planifier et exécuter une réduction de la capacité dans l’UE et se concentrer sur l’investissement dans les produits et la technologie nécessaires pour répondre aux besoins de nos clients et accomplir notre plan d’activités. Global Solar continuera d’honorer l’ensemble de ses obligations de garantie et de service de ses clients européens, mais depuis ses installations à Tucson » a déclaré le Directeur général, Dr. Jeffrey Britt.

« Bien que cela soit regrettable, la fermeture de l’installation à Berlin offre la possibilité de résoudre les problèmes de structure financière, de mettre les capacités de production à une échelle appropriée et de nous adapter aux marchés croissants en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Nous continuons de fournir à nos clients des produits leaders dans l’industrie, un service supérieur et des prix compétitifs, tout en assurant également la réussite à long terme de Global Solar » a t-il poursuivi.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz