Global Solar introduit l’alternative en couche mince

Global Solar Energy, un leader de l’industrie solaire qui fabrique des cellules solaires en couche mince destinées aux modules de verre ou aux produits en matériaux flexibles, a annoncé mercredi une percée majeure pour les fabricants de modules de silicium et de BIPV (Building Integrated Photovoltaic) (systèmes de toit photovoltaïques intégrés) désireux d’incorporer rapidement et avec efficacité une technologie en couche mince à leurs processus de fabrication.

Les nouvelles chaînes solaires PowerFlex de Global Solar dotent ses cellules Cuivre Indium Gallium diSelenium (CIGS) d’un format pré-connecté qui permet aux concepteurs de produits et aux fabricants de modules d’exploiter rapidement et facilement la nature flexible, à faible coût, et à haute efficacité de la technologie CIGS. Global Solar va présenter les chaînes solaires PowerFlex au salon Intersolar de Munich, en Allemagne, et des démonstrations de produit seront disponibles au Stand 139 de la société dans le Hall B4.

 

Un projet solaire ? Obtenez des devis gratuits sur l’installation de panneaux solaires photovoltaïques : cliquez ici
Un projet de chauffage ? Obtenez des devis gratuits sur le chauffage solaire : cliquez ici

 

« Les éléments photovoltaïques à film mince retiennent de plus en plus l’attention et gagnent des parts de marché », a déclaré Alfonso Velosa, directeur de recherche chez Gartner. « Les processus de fabrication bobine à bobine, une méthode utilisée par Global Solar Energy, ont le potentiel d’être une technologie capable de faire bouger les choses dans l’industrie photovoltaïque, en facilitant la génération d’une activité plus importante au niveau du développement d’applications BIPV (systèmes de toit photovoltaïques intégrés). »

Global Solar introduit l'alternative en couche minceÀ l’heure actuelle, les fabricants de modules à base de silicium doivent faire de gros investissements en capital pour adopter la couche mince et bénéficier de ses avantages par rapport au silicium qui est coûteux et rigide. Dans le cadre de cette nouvelle offre, Global Solar propose les toutes premières chaînes solaires à remplacement instantané facilitant l’intégration de cellules en couche mince aux processus de fabrication existants des fabricants de produits et de modules. Par ailleurs, les cellules CIGS de Global Solar sont produites sur un substrat pliable, procurant aux fabricants un matériau solaire flexible dont la forme et la dimension sont adaptables, ouvrant la porte à de nouvelles conceptions innovantes pour les marchés en plein essor de l’intégration de toit.

« À l’heure où les sociétés qui entrent sur le marché de la couche mince sont de plus en plus nombreuses, cette technologie va continuer à créer de nouvelles innovations et possibilités pour l’avenir de l’énergie solaire, » a déclaré Mike Gering, président-directeur général de Global Solar.

« Nos chaînes solaires PowerFlex permettent de harnacher ce potentiel, propulsant l’adoption de la couche mince en fournissant le seul produit à remplacement instantané à rendre la technologie accessible à tous les constructeurs de matériel intéressés. Global Solar a pour mission de développer le marché de la couche mince, dont la croissance est essentielle pour que les produits BIPV et les bâtiments écologiques puissent devenir une option rentable et réaliste. »

Global Solar introduit l'alternative en couche mince

Actuellement, la plupart des procédés en couche mince déposent des matériaux directement sur des modules en verre de taille fixe, ce qui rend difficile toute déviation des procédés de fabrication actuels. Les utilisateurs de chaînes solaires PowerFlex peuvent désormais tirer parti de la technologie et des produits de pointe de Global Solar—validant de nouveaux produits et accélérant l’établissement des marchés.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz