“Global Tech I” : élu meilleur projet éolien de l’année 2011

Le ‘Meilleur projet éolien de l’année 2011’ a été décerné au parc éolien offshore Global Tech I de l’allemand Windreich AG par le magazine professionnel Project Finance International (PFI).

Le projet offshore Global Tech I, d’une puissance de 400 mégawatts (MW), est le premier de ce type à obtenir un financement.

« Nous sommes très fiers de recevoir le prix PFI 2011 ; de plus, c’est pour nous une motivation supplémentaire de raccorder Global Tech I au réseau dans les délais prévus », a déclaré Tim Kittelhake (directeur du projet Global Tech I chez Windreich).

Global Tech I est l’un des projets offshore
les plus prometteurs dans la partie allemande de la Mer du Nord, et sa finalisation devrait être réalisée conformément au calendrier fixé. Le parc offshore commencera à produire et à alimenter le réseau en électricité dès 2012.

D’ici 2013, les 80 éoliennes de 5 mégawatts devraient être installées et raccordées au réseau, alors que l’Agence fédérale des réseaux avait déjà approuvé la connexion dès 2009. Les éoliennes seront construites par Areva Wind, installées par Hochtief AG, tandis que les postes de transformation seront fournis par Alstom Grid.

La cérémonie officielle de remise des prix PFI se déroulera à Londres le 25 Janvier 2012. Selon Willi Balz, PDG et propriétaire de Windreich, "ce prix atteste des excellentes capacités de gestion de projets que possède Windreich."

Selon un rapport sectoriel publié par wind:research, le groupe Windreich a obtenu les droits de propriété pour 35% des projets de parcs éoliens offshore possibles dans la partie allemande de la Mer du Nord.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "“Global Tech I” : élu meilleur projet éolien de l’année 2011"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

AREVA (Wind)… AAArgh, vite de l’air j’étouffe, le démon nucléaire (bien que “low carboné”, lol) parmi les angesverts renouvelables du paradis éolien…

wpDiscuz