Enerzine

GM annonce la prochaine génération de système hybride

Partagez l'article

Le président de General Motors, Rick Wagoner, a annoncé lundi, lors du 78ème Salon de l’auto international de Genève, que sa firme introduira bientôt sur le marché, une nouvelle version de système hybride composée d’une batterie lithium-ion de 2ème génération.

C’est "Hitachi Vehicle Energy", une filiale du japonais Hitachi, qui aura en charge de concevoir cette nouvelle batterie lithium-ion. Elle sera environ trois fois plus puissantes que les modèles actuels. Par ailleurs, toujours d’après GM, les économies en carburants pourraient atteindre jusqu’à 20% (selon les gammes de véhicules – voitures et camions).

« Ce nouveau système constitue une étape importante dans notre stratégie de réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 », a déclaré président de GM.

GM annonce la prochaine génération de système hybride

La prochaine génération de véhicules hybrides de GM se basera sur le succès de la technologie "courroie-alternateur-démarreur" présente sur les modèles disponibles aujourd’hui (la Saturn Vue, Saturn Aura et la Chevrolet Malibu).

Pour terminer, GM espère déployer cette nouvelle génération de systèmes hybrides sur l’ensemble de ses marques à partir de 2010, en Amérique du Nord. Rick Wagoner prévoit de dépasser les 100 000 unités par an.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz