GM dévoile officiellement la Chevrolet Volt

Mardi, à l’occasion de son centenaire, General Motors a officiellement publié les photos de la Chevrolet Volt, la première voiture citadine hybride. Il faut savoir que précédemment, des fuites techniques sur la VOLT GM avait été divulguées dans la presse et sur internet.

Conformément aux rumeurs, la vitesse de la GM Volt devrait être de 160 km/h. La Volt aura la particularité de rouler entièrement à l’électricité sur les 60 premiers kilomètres, grâce à sa batterie lithium-ion (16 kWh). Ensuite, le moteur alimenté à l’éthanol (E85) prendra le relai et produira à son tour de l’électricité. La puissance et le couple sont estimés à 150 ch et 273 lb-pi.

Selon GM, "des aérodynamiciens ont travaillé en étroite collaboration avec GM sur la forme de la Volt. Les ingénieurs ont développé l’un des véhicules les plus aérodynamiques de l’histoire." Des pneus 17 pouces spécialement conçus permettront également d’obtenir une faible résistance au roulement.

GM dévoile officiellement la Chevrolet Volt

"GM estime que la Volt coûtera environ deux cents par mile (1,6 km), par rapport aux 12 cents par mile pour une voiture utilisant de l’essence. Pour un conducteur moyen qui conduit 40 miles par jour (ou 15 000 miles par an), cela équivaut à une réduction des coûts de 1500 $ par année. En rechargeant une Chevrolet Volt aux heures de pointes, GM estime que l’électricité représentera environ un sixième du coût de l’essence. Les économies de coûts sont encore plus grandes lorsque la recharge s’effectue aux heures creuses …"

GM dévoile officiellement la Chevrolet Volt

"La Chevrolet Volt peut être branchée sur une prise de courant en 120V ou en 240V. La batterie de la Volt peut être rechargée en moins de trois heures sur une sortie de 240V ou environ en huit heures sur une sortie de 120v."

GM dévoile officiellement la Chevrolet Volt

GM précise dans un communiqué que "la production devrait commencer fin 2010 aux Etats-Unis" ; la firme de détroit "négocie actuellement des aides gouvernementales pour cette voiture peu polluante".

(ci dessous : la batterie en forme de T)

GM dévoile officiellement la Chevrolet Volt

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "GM dévoile officiellement la Chevrolet Volt"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ecolo trader
Invité

On pourrait attendre mieux de GM mais bon ils font ce qu’ils peuvent … !En France y a pas de croissance mais des idees !La fille de G NEGRE presentait a Toulouse la FLOWAIR et des precisions prix atonomie et sur l’usine a venir en 2009 ! une realite proche !

Guydegif(91)
Invité
”La Volt aura la particularité de rouler entièrement à l’électricité sur les 60 premiers kilomètres, grâce à sa batterie lithium-ion (16 kWh). Ensuite, le moteur alimenté à l’éthanol (E85) prendra le relai et produira à son tour de l’électricité. La puissance et le couple sont estimés à 150 ch et 273 lb-pi.”  Pas clair ! Typiquement les hybrides démarrent à l’électrique jusqu’à 30 ou 40 km/h puis passent au moteur essence/E85 (ou diesel?)…Pas ici car les 60 premiers km entièrement avec propulsion élec., OK, Très Bien mais pourquoi QUE 60 km ? Dommage ! Ensuite le moteur essence/E85 ”prendra le relai”…et produira… Lire plus »
Guydegif(91)
Invité
Je rebondis sur le lien de EcoloTrader ci-dessus, renvoi fort intéressant, Merci à lui, etJe pose les questions suivantes à Enerzine: 1) Pourquoi rien dans vos colonnes sur la Sméra de Lumeneo? alors que ce concept parait génial à tous points de vue…sauf le prix, et pour cause: celui-ci ne pourra baisser que qd il y aura du volume de production. Et là on en est rendu au dilemne de l’oeuf et de la poule…Si on ne sait pas qu’elle existe et est dispo, on ne peut pas l’acheter et Si personne ne l’achète, elle restera chère et personne ne l’achètera… Lire plus »
Lepetit
Invité

pour répondre a certaines de tes questionsla voiture ne peut faire que 60km a cause de batteries , tant que l’on aura pas develloper de meilleurs , ça ne pourra aller plus loin ensuite pour ton idée du ptit moteur qui se contenterai de recharger uniquement les batteries en ville ça pourrait le faire mais sur autoroute , il ne ferait que s’allumer pour recharger la batterie et la batterie se prendrais énormément de decharge/recharge (ce qui n’est pas bon a long terme pour une batterie)

Guydegif(91)
Invité
Voir l’article ”GM au salon de  Détroit” pour réponses à certaines de tes questions… dont certaines étaient d’ailleurs aussi les miennes du reste…donc, au look près, cette VOLT semble être une VRAIE BONNE IDEE et une VRAIE BONNE REALISATION ! Motricité tj 100% électrique, le petit moteur essence (ou autre) ne servant qu’à entrainer l’alternateur pour…faire du jus et recharger la batterie….ceci pendant la phase ”mobile”, une recharge secteur étant prévue qd à l’arrêt. Belle dualité ! chapeau ! et elle existe ! Encore un peu chère, mais là aussi des progrès en vue…TBien donc ! Espérons qu’elle sera aussi visible au Salon de Paris… Lire plus »
wpDiscuz