GM va lancer en 2007 plus de 100 Equinox Fuel Cell

General Motors Corp. s’est engagée lundi à construire le plus grand parc de véhicules à pile à combustible au monde lors de la présentation de son véhicule à pile à combustible de prochaine génération : la Chevrolet Equinox Fuell Cell.

Avec l’aide des gouvernements fédéral et de l’Ontario, le Beacon Project de GM Canada (annoncé en mars 2005) donnera au centre d’ingénierie de GM à Oshawa, en Ontario, un rôle crucial dans la conversion de plus de 100 Chevrolet Equinox à pile à combustible qui devraient être vendues à des clients réguliers de GM à l’automne 2007.

Un plan global de déploiement, appelé "Project Driveway", a été élaboré pour obtenir le plus de données possible sur tous les aspects de l’expérience des clients; il représente le premier test commercial complet au monde d’un véhicule à pile à combustible. Plusieurs conducteurs, dans divers milieux de conduite, utiliseront ces véhicules dans trois régions où l’approvisionnement en hydrogène existe, soit en Californie, dans la grande région de New York et à Washington, DC.

Equipé du système de propulsion à pile à combustible de quatrième génération de GM conçu pour fonctionner sur 80 000 km, l’Equinox Fuel Cell est un véhicule multisegment complètement fonctionnel. Elément important, l’Equinox Fuel Cell peut démarrer et fonctionner à des températures inférieures à zéro. On s’attend à ce que le véhicule respecte toutes les normes fédérales américaines de sécurité applicables aux véhicules moteur de 2007. Il est équipé de série de nombreux éléments de sécurité dont des sacs gonflables devant le conducteur, le passager et sur les longerons du toit, d’un système de freinage antiblocage (ABS), de la technologie d’amélioration de la stabilité StabiliTrak et d’OnStar, en plus d’offrir tous les avantages environnementaux de la technologie des piles à combustible.

(Source: General Motors du Canada)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz