Golfe du Mexique : BP découvre un puits de pétrole

BP a annoncé aujourd’hui la découverte de pétrole dans un puits d’exploration foré dans la zone productive possible de Kaskida, dans le Golfe du Mexique. Le puits, situé sur le bloc 292 du canyon Keathley, se trouve sous environ 5 860 pieds d’eau, à environ 250 milles au sud-ouest de la Nouvelle-Orléans.

On a foré Kaskida jusqu’à une profondeur totale d’environ 32 500 pieds, dans le tertiaire inférieur et on a trouvé 800 pieds nets de sables pétrolifères. "Il faudra faire une estimation pour établir la taille et la commercialité de la découverte" déclare David Rainey, vice-président, Exploration, Golfe du Mexique. "Nous prévoyons revenir à Kaskida plus tard cette année pour commencer les activités d’estimation".

Le puits est exploité par BP Exploration & Production, une filiale à 100 % de BP avec une participation de concessionnaire à 55 %, qui regroupe les copropriétaires, Anadarko Petroleum Corporation et une participation de concessionnaire à 25 % de Devon Energy Corporation qui se chiffre à 20 %. Le bail a été acquis pendant la vente fédérale 187 de baux de location sur la zone externe du plateau continental, en août 2003.

BP est une des plus grandes sociétés d’énergie au monde. Elle a des intérêts dans plus de 100 pays et emploie plus de 96 000 personnes sur six continents. Les segments d’entreprises de BP sont l’Exploration et la Production; le Raffinage et le Marketing; ainsi que le Gaz, l’Energie et les Ressources renouvelables, entre autres son entreprise d’Energie alternative. Grâce à ces segments d’entreprise, BP fournit du carburant pour les transports, de l’énergie pour le chauffage et l’éclairage, des services de détail et des produits pétrochimiques.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz