Google : 14e investissement dans le secteur des énergies renouvelables

Google fait à nouveau parler de lui dans le renouvelable, en annonçant un investissement commun avec le fonds d’investissement KKR dans 6 centrales solaires photovoltaïques en Californie et en Arizona pour une enveloppe de 400 millions de dollars.

Les 6 projets d’une capacité totale de 106 mégawatts (MW) devrait être opérationnelle début 2014 et générer suffisamment d’électricité renouvelable pour alimenter plus de 17.000 foyers ont confirmé les deux entités dans un communiqué.

Selon la porte-parole de Google, Kate Hurowitz, le géant de l’internet portera sa contribution à hauteur de 80 millions.

Cet investissement est semblable à celui que Google avait réalisé avec KKR en 2011. Cette opération concernait 4 installations solaires (88 MW) développées également par Recurrent Energy pour un montant de 94 millions de dollars. D’après le leader mondial des moteurs de recherche sur internet, ces installations ont depuis commencé à produire de l’électricité.

Il précise par ailleurs qu’il s’agit à ce jour du 14e investissement de Google dans le secteur des énergies renouvelables. Ainsi, plus d’1 milliard de dollars au total auront été consacrés à des projets d’énergies renouvelables dans le monde entier.

"On pourrait penser que l’excitation autour de tous ces investissements dans les énergies renouvelables s’émousse au bout d’un moment", a précisé Kojo Ako-Asare, responsable financier chez Google, "Et bien non, on est plus que jamais motivé."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Google : 14e investissement dans le secteur des énergies renouvelables"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
gp
Invité
Pendant que Google & consort investit 400 M$ dans l’énergie solaire PV (en + des Mds$ déjà investis ces 5 dernières années…), Total & Co annoncaient il y a 1 semaine de cela 13,5 Mds$ pour l’exploitation du pétrole “solide” Albertin, répété pour être un des plus énergivores à produire de la planète. Comment voulez-vous après ça que la jeune génération ne manifeste pas avec une certaine impatience, son souhait de voir crever au plus vite les vieux démons du XXèmeS. qui refusent de faire évoluer leur business pour répondre VRAIMENT aux enjeux de ce siècle et aux aspirations citoyennes… Lire plus »
wpDiscuz