Google : 15e investissement dans le secteur des énergies renouvelables

Google poursuit encore ses acquisitions dans les énergies renouvelables avec un quinzième investissement : Il s’agit d’un parc éolien situé dans l’État du Texas (Etats-Unis) qui devrait être opérationnel d’ici la fin de 2014.

Fin décembre 2013, le géant de l’internet aura donc conclu ce nouvel accord d’une valeur de 75 millions de dollars pour acquérir le parc éolien de Panhandle 2 proche de la ville d’Amarillo, dans le comté de Carson.

L’installation d’une capacité éolienne de 182 MW, développée par la compagnie Pattern Energy Group, est en mesure de générer suffisamment d’électricité renouvelable pour alimenter 56.000 foyers américains.

Google : 15e investissement dans le secteur des énergies renouvelables

[ Le futur site de Panhandle 2 ]

Panhandle 2 constitue également le deuxième investissement de Google dans l’éolien au Texas, derrière celui de Spinning Spur (200 ME).

Par ailleurs, en plus de ces deux projets, Google va aussi acheter de l’énergie issue de la ferme éolienne de Happy Hereford (Texas) dans l’objectif de fonctionner complètement aux énergies renouvelables. Ainsi, la firme de Mountain View entend jouer sur les 2 tableaux, à la fois comme producteur / investisseur et comme consommateur d’énergie renouvelable.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Google : 15e investissement dans le secteur des énergies renouvelables"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
christiana
Invité

“générer suffisamment d’électricité renouvelable pour alimenter 56.000 foyers américains.” Même quand il n’y a pas de vent?

wpDiscuz