Google conclut un accord de 20 ans avec Nextera energy

Après avoir pris des participations dans 2 sociétés spécialisées dans les énergies renouvelables, après avoir acquis 2 parcs éoliens dans le Dakota du Nord (USA), Google fait un pas de plus dans le "développement durable" en concluant un accord d’achat d’électricité verte sur 20 ans avec la société Nextera Energy.

Le leader des moteurs de recherche sur Internet a annoncé sur son blog qu’il allait acheter de l’énergie éolienne à Nextera Energy, grâce à des installations situées dans l’Iowa et dotées d’une puissance cumulée de 114 mégawatts.

Selon Google, "cette puissance demeure suffisante pour approvisionner plusieurs centres de données".

« En s’engageant à acheter autant d’énergie pendant si longtemps, nous donnons au promoteur du parc éolien la sécurité financière à la construction d’autres projets d’énergie propre » a tenu à préciser Urs Hoelzle, le vice-président des opérations chez Google.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Google conclut un accord de 20 ans avec Nextera energy"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
moise44
Invité

j’espère juste pour eux qu’il ont de bons onduleur aussi bien au niveau du parc éolien qu’au niveau des datacenters …Voire même des centrales thermiques ou de production conventionnelles dans le coin. M’enfin, il doivent être reliés au réseau et donc au autres sorces d’électricité. En clair, c’est un beau coup de Pub pour la firme de mountain view

wpDiscuz