Google investit dans un parc solaire allemand

Cette fois ci, ce n’est pas un poisson d’avril, Google, le géant de l’internet a annoncé hier avoir réalisé son premier investissement dans les énergies renouvelables hors du continent américain, ayant pour objet un parc solaire en Allemagne.

D’un investissement de 3,5 millions d’euros, le parc solaire mis en service en 2010 est basé dans le Brandebourg sur un site de 47 hectares qui servait jusqu’au début des années 90 comme terrain d’entraînement militaire.

D’une capacité de 18,64 MW, l’installation photovoltaïque demeure l’une des plus grandes centrales solaires d’Allemagne actuellement en service ou en cours de construction.

En fait, c’est le compagnie allemande de services financiers "Capital Stage AG" qui a vendu à Google sa participation de 49% dans le parc solaire de Brandebourg, qu’il avait récemment acquis.

Google a déjà investi dans d’autres projets en énergies renouvelables comme l’acquisition en 2010 de 2 parcs éoliens (113 turbines) dans le Dakota du Nord (USA).

Au total, l’entreprise californienne a déjà investi plus de 100 millions de dollars dans les énergies renouvelables et dans les technologies de prochaine génération.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz